dubai news

Le Sénégal organise une mission aux Emirats Arabes Unis

26th décembre, 2016 | par DUBAI

Du 02 au 14 décembre 2016, le Directeur Général du Conseil Sénégalais des Chargeurs (COSE.C) Monsieur Abdoulaye DIOP, à la tête d’une forte délégation,  a organisé une mission en Chine et aux Emirats Arabes Unis en vue de procéder à l’évaluation des représentations du COSEC dans lesdits pays.

Dans une note parvenue à la rédaction de Senegal7.com, «cette mission avec des étapes économiques importantes s’inscrit dans le cadre de l’évaluation des sociétés représentantes le COSEC à Dubai et en Chine. En effet, dans le cadre de la mise en œuvre des résolutions du Conseil d’Administration, relatives à la mise en place de représentations du CO.SE.C dans les pays où l’importance des échanges le justifie et qui présentent des barrières à l’entrée, les sociétés INTERNATIONAL SUPERSOURCE TRADING COMPANY et TRANS FRET avaient été choisies à l’issue d’un appel d’offres international. Il avait été décidé en Mai 2015 d’installer officiellement lesdits sociétés en Chine (Guangzhou et Yiwu) et aux Emirats arabes Unis (Dubaï)».

Etape des Emirats Arabes Unis

Arrivée à Dubaï le 03 Décembre 2016, la délégation du CO.SE.C a été reçue le 04 décembre 2016 à Abu Dabi par son excellence Mr Amadou Soly SYLLA, Ambassadeur du Sénégal aux Emirats Arabes Unis. Celui-ci a souhaité la bienvenue à la délégation et réaffirmé l’importance de l’ouverture de la représentation du COSEC à Dubai. Par ailleurs, il a réitéré son engagement total à accompagner ce projet. Prenant la parole, Mr Babacar NDIAYE, a rappelé l’objet de la mission et a porté à l’attention de son Excellence que les objectifs qui avaient été fixés à la société TRANSFRET n’ont pas été atteints et que par conséquent le contrat avait été résilié. De plus, une nouvelle société sera choisie dans le cadre d’un appel d’offre afin de poursuivre la mission assignée à la représentation.

Par ailleurs, la délégation a effectué une séance de travail avec Mr Gassama le 05 décembre 2016. Après avoir présenté sa nouvelle structure Panafrica Consulting, il a fait un exposé sur les services qu’il est prêt à proposer dans le cadre de la représentation du COSEC à Dubai. Partant du principe que le COSEC a développé une application BSC électronique, Il a proposé un modèle de gestion du BSC à l’embarquement basé sur la collaboration avec des représentants installés en Asie, Moyen Orient, Europe etc…Sur la question de la tarification du BSC, Mr Demba FAYE a attiré son attention sur le fait que les tarifs du BSC n’étaient pas modifiables car fixés par les textes qui ont instauré le BSC au Sénégal.

Par la suite, la délégation conduite par le Directeur Général Mr Abdoulaye DIOP a rencontré la communauté Sénégalaise établie à Dubai. Aussi, ont-ils montré tout l’intérêt qu’ils portent à l’implantation de la représentation du COSEC aux Emirats arabes Unis, notamment à Dubaï.

Lire la suite sur setal…

Comments are closed.