dubai news

Qatar Airways, élue meilleure compagnie

23rd novembre, 2016 | par DUBAI

rp_Qatar-Airways.jpgMalgré une découverte macabre en octobre sur l’un de ses vols, Qatar Airways reste en tête du palmarès des meilleures compagnies aériennes, publié pour la troisième fois cette année par la plateforme AirHelp.

Parmi les critères de ce palmarès, on retrouve la qualité, le service, la ponctualité ou encore l’indemnisation des retards. Avec 8,7 sur 10, Qatar Airways arrive en tête devant la lowcost italienne Air Dolomiti et Austrian Airlines, relève Le Figaro. À l’autre bout du classement, Egyptair, Air China et Onur Air ferment la marche avec moins de 5 sur 10.

Qatar Airways n’a donc pas souffert de la découverte du corps d’un bébé par du personnel de nettoyage monté à bord de l’appareil de Qatar Airways après son atterrissage à l’aéroport international Soekarno-Hatta, près de Jakarta, en provenance de Doha le 9 octobre dernier. Enveloppé dans du papier toilette dans les sanitaires de l’avion, le bébé était âgé de cinq à sept mois, avait déclaré un porte-parole de l’aéroport, Endang Sutrisna.

« UN SERVICE CLIENT DE QUALITÉ ET TRÈS PERFORMANT »

( AFP / )

La plateforme AirHelp, qui s’est spécialisée dans l’aide à l’indemnisation des passagers en cas de retard ou d’annulation de vol, s’est servie des données de 78 compagnies aériennes pour établir ce classement.

Jean-François Biart, le responsable France de AirHelp, a répondu au Figaro sur les compagnies classées. « Appartenant à Lufthansa, Air Dolomiti est une petite compagnie qui dispose d’une flotte composée d’une dizaine d’avions seulement. À la différence des autres compagnies lowcost, elle table sur un service client de qualité et très performant, permettant aux voyageurs d’être indemnisés rapidement en cas de pépin ».

Pour les compagnies de queue de peloton, le responsable France de AirHelp explique qu’elles « cumulent à la fois un service client quasi-inexistant et une flotte très vieillissante ». D’ailleurs, sur l’indemnisation des retards, elles sont à peine à 3 sur 20.

Lire la suite sur Boursorama…

Comments are closed.