dubai news

Incendie sur l’île Palm Jumeirah

5th janvier, 2017 | par DUBAI

Un incendie s’est déclaré ce lundi dans un luxueux bloc résidentiel sur l’île artificielle Palm Jumeirah, au large de Dubaï, sans faire de victime, selon des témoins et les autorités.Le feu a touché les deux derniers des 12 étages de l’Oceana, un bâtiment dont les résidents ont été évacués peu après le début du sinistre, selon des témoins.

Des équipes de pompiers, soutenues par des unités de la défense civile, ont réussi tard dans la nuit à « éteindre totalement le feu », a annoncé sur Twitter le bureau de presse du gouvernement local de Dubaï sans déplorer de victime.Cet incendie est le dernier d’une série de sinistres qui ont ravagé, sans faire de mort, ces derniers mois des gratte-ciel dans cette ville-émirat du Golfe, membre de la fédération des Emirats arabes unis.

Le plus spectaculaire est celui qui avait fait rage la nuit du Nouvel An 2016 dans un hôtel de luxe de Dubaï, The Adress Downtown, près de Burj Khalifa, la plus haute tour du monde. Cet incendie avait fait 16 blessés, dont 14 légers.

En février 2015, un incendie avait embrasé la partie supérieure d’un des plus hauts gratte-ciel de Dubaï, The Torch, forçant des centaines de résidents à évacuer leurs appartements, là encore sans faire de morts.

source: Lefigaro.fr avec AFP

Comments are closed.