Dubai Magazine http://www.dubaimmobilier.com Dubai - Magazine aux Emirats Arabes Unis. Spécialisé dans le domaine de l'immobilier & Business. Dubai Magazine propose gratuitement des offres d’emploi, un annuaire des professionnels aux UAE. Dubai Immobilier est également un site d’annonces spécialisé dans l‘immobilier touchant les émirats tels que Dubai, Abu Dhabi, Ajman, Sharjah, Qatar, Bahreïn, Oman, Koweït et l'Arabie Saoudite Sat, 21 Jan 2017 22:05:00 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.7.1 Une société québécoise fait vibrer Dubaï http://www.dubaimmobilier.com/societe-quebecoise-vibrer-dubai/ Sat, 21 Jan 2017 22:05:00 +0000 http://www.dubaimmobilier.com/?p=19216 À la fin de 2016, la PME technologique montréalaise Float4 a bouclé un mandat de plusieurs millions de dollars lié au City Walk à Dubaï. Ce projet, qui comprenait la conception et l’installation de projections et de fresques numériques d’une dimension comparable à 12 terrains […]

Cet article Une société québécoise fait vibrer Dubaï est apparu en premier sur Dubai Magazine.

]]>

À la fin de 2016, la PME technologique montréalaise Float4 a bouclé un mandat de plusieurs millions de dollars lié au City Walk à Dubaï. Ce projet, qui comprenait la conception et l’installation de projections et de fresques numériques d’une dimension comparable à 12 terrains de football, dans un quartier commercial, est selon Float4 le plus grand en son genre au monde. Et ce n’est qu’un premier pas.

Le City Walk, à Dubaï, est un quartier commercial de 85 700 mètres carrés qui rappelle les villes européennes sillonnées de rues piétonnières. Float4 était responsable d’élaborer la stratégie de contenu, de le produire et de s’occuper des aspects techniques.

«Pour nous, le contenu numérique est un matériau, comme du bois, du papier peint, du béton ou de la peinture», dit le cofondateur Alexandre Simionescu. Son entreprise, fondée en 2008, transforme donc les lieux physiques pour y ajouter des installations et expériences numériques en tout genre : murs interactifs, espaces immersifs et projections audiovisuelles visant la publicité ou le divertissement.

Encore jeune, la PME a pourtant déjà un impressionnant portfolio de clients : Desjardins, Saudi Aramco, le Cirque du Soleil, la NBA, J.P. Morgan, le gouvernement canadien et Beats by Dre.

Concrètement, le travail de Float4 au City Walk à Dubaï se résume par les chiffres suivants: 100 millions de pixels de projection nécessitant trente baies de serveurs pour les faire fonctionner.

Les installations de Float4 sont séparées en trois sections. La première s’appelle le Gateway. La PME y a installé deux écrans DEL, un de 75 mètres de long et l’autre de 85 mètres, qui servent à afficher du contenu publicitaire et des éléments de divertissement.

 

La seconde section, nommée Showstreet, a une vocation plutôt architecturale. Float 4 y a installé un plafond d’environ 150 mètres de long qui projette du contenu. Le plancher diffuse lui aussi des éléments visuels, cette fois-ci sur une distance d’environ 100 mètres.

La troisième section, la Place des lumières, est l’attraction principale. On y retrouve entre autres une fontaine à l’apparence ordinaire, de jour, mais qui se transforme le soir: des bras de 10 mètres sortent de l’eau pour créer des rideaux d’eau sur lesquels sont projetées des images.

Ce projet, que Float4 a mis environ un an et demi à élaborer, puis à livrer, est un exemple de ce qui s’en vient pour l’entreprise de 25 employés.

«C’est notre plus gros projet à jour, mais c’est un exemple de ce que l’on vise. Ce mandat-là nous ouvre la porte à des projets de plus grande envergure encore», dit Alexandre Simionescu.

[Courtoisie. Le cofondateur de Float4, Alexandre Simionescu, en compagnie du directeur général Stéphane D’Astous et de son cofondateur Sevan Dalkian]

Lire la suite sur lesaffaires.com…

Cet article Une société québécoise fait vibrer Dubaï est apparu en premier sur Dubai Magazine.

]]>
Masdar EcoVilla, la maison Emiratie du futur (photos) http://www.dubaimmobilier.com/masdar-ecovilla-maison-emiratie-futur-photos/ Thu, 19 Jan 2017 22:05:43 +0000 http://www.dubaimmobilier.com/?p=19212 La nouvelle EcoVilla de Masdar peut ressembler à une maison « normale », mais le prototype représente un avenir résidentiel qui est culturellement sensible et économiquement viable. Le but de l’EcoVilla n’est pas d’avoir la plus belle architecture, mais de répondre aux attentes des familles locales, d’être à […]

Cet article Masdar EcoVilla, la maison Emiratie du futur (photos) est apparu en premier sur Dubai Magazine.

]]>

La nouvelle EcoVilla de Masdar peut ressembler à une maison « normale », mais le prototype représente un avenir résidentiel qui est culturellement sensible et économiquement viable. Le but de l’EcoVilla n’est pas d’avoir la plus belle architecture, mais de répondre aux attentes des familles locales, d’être à l’aise et, surtout, de mettre à profit son potentiel environnemental et commercial. Découvrez les photos.

Cet article Masdar EcoVilla, la maison Emiratie du futur (photos) est apparu en premier sur Dubai Magazine.

]]>
Abu Dhabi: Sommet mondial de l’énergie 2017 http://www.dubaimmobilier.com/abu-dhabi-sommet-mondial-de-lenergie-2017/ Tue, 17 Jan 2017 22:05:54 +0000 http://www.dubaimmobilier.com/?p=19207 Le Sommet mondial des énergies de l’avenir (World Future Energy Summit), est un ensemble de réunions, de présentations et de discussions entre différents pays, entreprises, organisations gouvernementales et non gouvernementales, experts et scientifiques sur les questions liées aux nouvelles énergies, à leur développement et aux […]

Cet article Abu Dhabi: Sommet mondial de l’énergie 2017 est apparu en premier sur Dubai Magazine.

]]>

Le Sommet mondial des énergies de l’avenir (World Future Energy Summit), est un ensemble de réunions, de présentations et de discussions entre différents pays, entreprises, organisations gouvernementales et non gouvernementales, experts et scientifiques sur les questions liées aux nouvelles énergies, à leur développement et aux avancées faites dans ce domaine.

Ce sommet se tient chaque année depuis 2008 en janvier à Abu Dabi, la capitale des Émirats arabes unis au Abu Dhabi International Exhibition Centre (en) ; la prochaine édition aura pour hôte les acteurs de la construction de l’écoville de Masdar. Découvrez les photos de l’événement prises au Centre d’Exposition ADNEC à Abu Dhabi le 16 janvier 2017.

 

Cet article Abu Dhabi: Sommet mondial de l’énergie 2017 est apparu en premier sur Dubai Magazine.

]]>
Le Luxembourg prépare son Expo universelle de Dubaï http://www.dubaimmobilier.com/luxembourg-prepare-expo-universelle-de-dubai/ Tue, 17 Jan 2017 22:03:52 +0000 http://www.dubaimmobilier.com/?p=19202 L’événement aura lieu dans plus de trois ans, mais le Grand-Duché prépare déjà activement sa participation à l’Exposition universelle de Dubaï (20 octobre 2020-10 avril 2021). En octobre dernier, le Luxembourg avait été un des premiers pays à confirmer sa participation à l’événement, qui doit […]

Cet article Le Luxembourg prépare son Expo universelle de Dubaï est apparu en premier sur Dubai Magazine.

]]>

L’événement aura lieu dans plus de trois ans, mais le Grand-Duché prépare déjà activement sa participation à l’Exposition universelle de Dubaï (20 octobre 2020-10 avril 2021).

En octobre dernier, le Luxembourg avait été un des premiers pays à confirmer sa participation à l’événement, qui doit accueillir plus de 25 millions de visiteurs dans la capitale des Emirats arabes unis. En décembre, le ministre de l’Économie, Etienne Schneider, présentait la structure d’organisation au Luxembourg, et les ambitions du pays pour son pavillon qui sera construit dès octobre 2018 sur un site de 3500 mètres carrés.
Le gouvernement ne perd pas de temps et lancera ce mercredi l’appel à projets (consultable ici) pour la conception dudit pavillon. « Les groupements d’architectes et de scénographes sont invités à soumettre un projet pour le 20 mars 2017 au plus tard en vue de conclure un marché négocié », indique le ministère de l’Économie dans un communiqué publié mardi.
Placé sous la bannière «Resourceful Luxembourg» (Luxembourg, terre de ressources), le pavillon luxembourgeois comportera « un espace d’exposition permanente, un espace polyvalent, un restaurant, des locaux administratifs et de gestion ainsi que des locaux techniques ». « La scénographie et l’architecture mettront en perspective la problématique liée aux ressources au sens large et dans le détail, en ayant recours aux principes de l’économie circulaire et de l’interconnexion », précise le ministère.
Qualités environnementales et énergétiques
« Terre de ressources » , car le Luxembourg a « depuis toujours été conscient de la nécessité d’être ouvert vers l’extérieur et d’allier les ressources humaines, naturelles, techniques, industrielles et financières pour créer son avenir », poursuit le ministère de l’Économie. Parmi les trois sous-thèmes de l’exposition, (mobilité, durabilité, opportunité), le Luxembourg a choisi le dernier.
Le projet de pavillon sera sélectionné selon ses qualités « environnementales, énergétiques et technologiques », au regard du concept d’économie circulaire. Aussi, « des scénarios de reconversion pour le pavillon luxembourgeois après l’exposition universelle sont à décrire de façon succincte ».
En mai 2016, l’ancienne ministre du Logement et de la Culture, Maggy Nagel, a été nommée commissaire générale du Luxembourg auprès de l’Expo 2020 Dubaï.
Lors de l’événement, quelque 200 pays et organisations internationales présenteront leurs idées et leurs solutions autour du thème «Connecting minds, creating the future» (Connecter les esprits, construire le futur).

Source: Le Quotidien

Cet article Le Luxembourg prépare son Expo universelle de Dubaï est apparu en premier sur Dubai Magazine.

]]>
Dubai: Nouveau restaurant pour Le Malouin http://www.dubaimmobilier.com/dubai-nouveau-restaurant-malouin/ Tue, 17 Jan 2017 22:01:26 +0000 http://www.dubaimmobilier.com/?p=19204 Julien Pilard a fait ses armes dans un bar de Saint-Malo. Parti tenter sa chance à Dubaï, il y a cinq ans, le trentenaire est maintenant à la tête d’un bistro et ouvre un chalet savoyard. Témoignage « L’hôtellerie-restauration, c’est une histoire de famille depuis […]

Cet article Dubai: Nouveau restaurant pour Le Malouin est apparu en premier sur Dubai Magazine.

]]>

Julien Pilard a fait ses armes dans un bar de Saint-Malo. Parti tenter sa chance à Dubaï, il y a cinq ans, le trentenaire est maintenant à la tête d’un bistro et ouvre un chalet savoyard.

Témoignage

« L’hôtellerie-restauration, c’est une histoire de famille depuis plusieurs générations et j’ai toujours su que je travaillerai dans ce domaine ! Mes parents tenaient le bar de L’Univers, Intra-muros. Je leur donnais un coup de main quand j’étais au lycée à Jacques-Cartier et, au fur et à mesure, j’ai commencé vraiment à m’y mettre. Après, j’ai continué de me former en Angleterre et dans le Sud de la France. Dubaï me tentait déjà, mais je me suis retrouvé sur d’autres projets et j’ai signé pour New York.

« Un petit endroit bien chaleureux »

Fin 2011, en rentrant d’un séjour en Californie, je me suis arrêté à Dubaï, et je me suis dit qu’il fallait que je tente ma chance. J’avais 28 ans, un ami sur place. J’ai postulé dans plusieurs établissements et, trois mois après, j’atterrissais là-bas. Je me suis vite retrouvé comme manager. À Dubaï, c’est très facile de bouger d’un poste à l’autre. Il y a une mentalité de carrière très poussée. Quand on sait faire ses preuves, on se retrouve avec des responsabilités dans un hôtel prestigieux cinq étoiles. On apprend énormément et très vite !

Lire aussi la rubrique : Nés à l’Ouest, ils entreprennent dans le MondeJ’ai sympathisé avec un autre Français, Jonathan Vercoutere. On s’est associé pour monter un projet de bistro dans l’esprit parisien. À Dubaï, il y a des restaurants français, mais c’est haut de gamme. Quel que soit le concept, de toute façon, ici, c’est toujours énorme, extravagant, avec des plafonds de 5 m et des centaines de couverts. Nous, on voulait proposer tout le contraire, un petit endroit bien chaleureux, avec des plats mijotés, pas trop chers.Pour se lancer, il n’y a pas de banque. Ce sont des privés qui investissent. On a trouvé un financeur, qui était déjà propriétaire de plusieurs restaurants. Ce qu’il aime, c’est l’idée des patrons qui sont là chaque jour pour accueillir les clients, écouter ses remarques. Ce n’est pas du tout dans la mentalité des Émirats, où il n’y a que des chaînes gérées par des businessmen. On a trouvé un petit local, sur la marina, loin du quartier des affaires. On l’a décoré dans l’esprit du Fouquet’s, et on a ouvert, en octobre 2015, Le Bistro des arts.

Retrouvez la rubrique RestaurationOn fonctionne sept jours sur sept avec 23 salariés. Chez nous, on vient boire un café le matin, manger un coquelet le midi et boire une anisette à l’apéro. Notre clientèle est surtout européenne. Les Emiratis n’aiment pas s’afficher pour boire de l’alcool, et nous sommes connotés avec le vin français, donc ils n’osent pas trop venir. Notre investisseur est très content des résultats de cette première année, et nous a confié la création d’un autre projet. On va ouvrir un chalet savoyard où on servira raclettes, fondues, Genepi !C’est vraiment intéressant de travailler ici, car c’est très dynamique et très différent des méthodes françaises ou américaines. La France me manque, je rentrerai un jour, mais il y a des points positifs. Je gagne très bien ma vie, mon fils de 6 ans parlera au moins trois langues. Ici, les gens travaillent tout le temps, ne pensent qu’à l’argent, car il n’y a que ça à faire ! Les loyers, l’école, tout est hors de prix. »

 

Source: Ouest France

Cet article Dubai: Nouveau restaurant pour Le Malouin est apparu en premier sur Dubai Magazine.

]]>
Les meilleurs restaurants près de Dubaï Opéra http://www.dubaimmobilier.com/meilleurs-restaurants-pres-de-dubai-opera/ Sun, 15 Jan 2017 22:05:50 +0000 http://www.dubaimmobilier.com/?p=19175 Top des restaurants pour prendre un bon repas si vous vous rendez à Dubaï Opéra. Le Théâtre est mieux apprécié avec un estomac plein, et le centre-ville de Dubaï est un melting pot de saveurs pour se régaler avant un spectacle à Dubaï Opera. Si vous […]

Cet article Les meilleurs restaurants près de Dubaï Opéra est apparu en premier sur Dubai Magazine.

]]>

Top des restaurants pour prendre un bon repas si vous vous rendez à Dubaï Opéra.

Le Théâtre est mieux apprécié avec un estomac plein, et le centre-ville de Dubaï est un melting pot de saveurs pour se régaler avant un spectacle à Dubaï Opera. Si vous ne savez pas où aller avant le spectacle, nous avons choisi 10 endroits où vous pourrez profiter d’un repas digne de ce nom.
Wakame
Ce restaurant pan-asiatique a un menu spécialement conçu avant le théâtre pour ceux qui recherchent une nuit royale à l’Opéra. Délai d’une heure avant de vous diriger vers le théâtre, ce dîner multi-cours comprend dim sum, petites assiettes de calmars croustillants, salades, saumon épicé avec concombre, yakitori-poulet mariné et gâteau au fromage miso-caramel.
• Choisissez le menu à partir de Dh250, niveau 3, Sofitel Dubai Downtown. Appelez au 04 224 6663, www.wakame.ae
• Distance: 3,9km / 10 minutes

Armani Ristorante
Ce restaurant saura facilement correspondre à votre soirée de dress-up officiel pour l’Opéra. Le menu spécial de l’Opéra comprend un entrée, un plat principal et un dessert. Les clients peuvent choisir entre carpaccio, spaghetti, triglia, burrito, tiramisu et pavlova. Il ya aussi un menu aperitif avec des classiques italiens, y compris tartare et pecorino.
• Menu à partir de Dh250, Niveau de l’entrée, Armani Hotel Dubai. Appelez au 04 4371693, www.armanihoteldubai.com, @armanihoteldxb
• Distance: 2,7km / 7 minutes

Omnia de Silvena
Ce restaurant chic a quelque chose à satisfaire même ceux avec certaines allergies et intolérances. Le menu inspiré de l’émirati a été développé par Silvena Rowe, chef bulgare de 52 ans, qui a fait goûté des célébrités telles que la princesse Diana, Madonna et Cher avec ses plats uniques. Parmi les plats préférés, citons le tartare de thon blanc truffé de gluten de piment, le popcorn de crevettes à la sauce harissa, ainsi que les anchois Angus de boeuf biryani biologique avec Emirati masala et mousse parfumée bezar et les brochettes de marteau shawarma mariné.
• Repas pour deux personnes à partir de Dh200. Tour Clarens 1, boulevard Burj, centre-ville de Dubaï, téléphone 04 552 0129, www.omnia.co
• Distance: 1,3 km / 4 minutes

Jodhpur
Ce restaurant raffiné indien donnera l’ambiance d’une soirée culte à l’Opéra. Jodhpur recrée des plats indiens classiques avec des saveurs modernes, en superposant de multiples textures et apportant un élément de surprise avec des plats comme le faux dal makhani fait de split vert gram, et noix de coco barfi tres leches pour le dessert.
• Repas pour deux personnes à partir de Dh500. Roda Al Murooj, centre-ville de Dubaï. Appelez au 04 355 9846, @jodhpurroyaldining
• Distance: 3,4km / 10 minutes

Ting Irie, Manzil Centre-ville de Dubaï
Ce restaurant jamaïcain saupoudra les saveurs audacieuses et épicées de poivrons de bonnet scotch et de graines de piment de sa terre natale dans les plats délicatement faits, jumelés avec des boissons infusées de noix de coco. Si vous avez décidé de prendre un spectacle avec un grand groupe d’amis, Ting Irie peut mettre en commun des plaques de frites de banane plantain, des galettes jamaïcaines, des sandwichs de cocotier de bœuf et de chèvre de curry jamaïcain.
• à partir de Dh195. Cheikh Mohammed bin Rashid Boulevard, Centre-ville de Dubaï. Appelez au 04 455 1638, www.tingirie.com, @tingiriedxb
• Distance: 2,3km / 7 minutes

Le Cheesecake Factory
Si vous êtes à la recherche de portions massives pour vous remplir la panse avant une comédie musicale, alors ce dîner américain vous ira à merveille. Pizza fraîchement cuits au four, mac et fromage, calmars frits, cheeseburgers américains et une liste exhaustive de gâteaux au fromage est toute la nourriture de confort que vous pourriez avoir besoin.
• Repas pour deux personnes à partir de Dh200. Au niveau du sol, Près de l’aquarium, The Dubai Mall, Downtown Dubai, 04 4190223, www.thecheesecakefactory.com
• Distance: 2,7 km / 9 minutes

Thiptara
Thiptara, qui signifie « Magic at the Water », offre des fruits de mer de style Bangkok et des vues à couper le souffle pour compléter une soirée somptueuse. Réservez une table pour un dîner romantique avec vue sur le lac Burj et une variété de gâteaux de poisson, salade de papaye, soupe de lait de coco, calmars sautés et mangue avec du riz doux et collant.
• Repas pour deux personnes à partir de Dh400. Rez-de-chaussée, Le Palais du centre de Dubaï, Sheikh Mohammed bin Rashid Boulevard. Appelez au 04 428 7961, www.theaddress.com
• Distance: 1,8 km / 8 minutes

Cet article Les meilleurs restaurants près de Dubaï Opéra est apparu en premier sur Dubai Magazine.

]]>
Eau: L’île Maurice sollicite l’aide du Koweït http://www.dubaimmobilier.com/eau-lile-maurice-sollicite-laide-koweit/ Sun, 15 Jan 2017 22:04:17 +0000 http://www.dubaimmobilier.com/?p=19194 L’île Maurice sollicite l’aide du Koweït pour le développement des infrastructures et des services publics, en particulier pour améliorer la distribution d’eau. Le ministre des Affaires étrangères Vishnu Lutchmeenaraidoo a reçu mercredi 28 décembre la visite de Bader Naser Ali-Houti, ambassadeur du Koweït à l’île […]

Cet article Eau: L’île Maurice sollicite l’aide du Koweït est apparu en premier sur Dubai Magazine.

]]>

L’île Maurice sollicite l’aide du Koweït pour le développement des infrastructures et des services publics, en particulier pour améliorer la distribution d’eau.

Le ministre des Affaires étrangères Vishnu Lutchmeenaraidoo a reçu mercredi 28 décembre la visite de Bader Naser Ali-Houti, ambassadeur du Koweït à l’île Maurice avec résidence à Harare au Zimbabwe.

Vishnu Lutchmeenaraidoo a exprimé son souhait «de voir un plus grand engagement du Kuwait Fund dans le développement de l’infrastructure et des services publics, en particulier la distribution d’eau potable à l’île Maurice ».

Le ministre estime «pertinente une éventuelle participation de fonds koweïtiens pour le développement dans les projets de réhabilitation du réseau de fourniture d’eau».

Vishnu Lutchmeenaraidoo souhaite aussi «que le Kuwait Fund puisse utiliser le centre financier mauricien comme un corridor d’investissements pour déployer ses fonds sur le continent africain».

Source: defimedia

Cet article Eau: L’île Maurice sollicite l’aide du Koweït est apparu en premier sur Dubai Magazine.

]]>
La production de pétrole en Arabie saoudite en 2017 http://www.dubaimmobilier.com/production-de-petrole-arabie-saoudite-2017/ Sun, 15 Jan 2017 22:03:34 +0000 http://www.dubaimmobilier.com/?p=19196 L’Arabie saoudite, membre le plus important de l’Opep, aurait produit en janvier 486.000 bpj de moins à 10,058 millions. La Russie, elle aurait abaissé sa production pétrolière de 100.000 barils par jour (bpj) environ début janvier par rapport à son niveau en décembre 2016. « Je […]

Cet article La production de pétrole en Arabie saoudite en 2017 est apparu en premier sur Dubai Magazine.

]]>

L’Arabie saoudite, membre le plus important de l’Opep, aurait produit en janvier 486.000 bpj de moins à 10,058 millions. La Russie, elle aurait abaissé sa production pétrolière de 100.000 barils par jour (bpj) environ début janvier par rapport à son niveau en décembre 2016.

« Je pense que l’accord tiendra entre nous, pays de l’Opep, et pays non membres de l’Opep », a déclaré aujourd’hui le ministre saoudien de l’Energie Khaled al-Faleh lors d’une conférence énergétique à Abou Dhabi (Emirats arabes unis).

Le ministre saoudien, rapporte Agence France Presse (AFP), s’est dit « confiant (en) l’engagement pris par 25 pays (Opep et non-Opep de réduire la production) « L’augmentation de la demande, ainsi que le déclin (de la production), équilibreront le marché » et « les prix reprendront rapidement », a-t-il ajouté.

Pour stabiliser les cours du brut, qui ont connu dès juin 2014, un véritable effondrement, l’Opep a agi, ces derniers mois, sur deux fronts. Elle a décidé d’une réduction de la production de ses membres, d’un côté, et de l’autre, elle a conclu un accord de réduction de la production avec des producteurs non Opep, à l’instar de la Russie. Les deux accords de réduction de la production de brut ont pris effet au 1er janvier 2017.

Khaled al-Faleh a également indiqué, lors de cette conférence à Abu Dabhi, que l’Arabie saoudite avait commencé à réduire sa production et que « la réduction dépasse les engagements pris ».

L’Arabie saoudite, membre le plus important de l’Opep, aurait produit en janvier 486.000 bpj de moins à 10,058 millions.

La Russie a également affirme avoir abaissé sa production en janvier

Selon deux sources dans le secteur de l’Energie russe citées par l’agence Reuters le 9 janvier dernier, la Russie a abaissé sa production pétrolière de 100.000 barils par jour (bpj) environ début janvier par rapport à son niveau en décembre 2016.

La production russe de pétrole et de condensats, a indiqué Reuters citant ces deux mêmes sources, a été de 11,1 millions bpj en moyenne du 1er au 8 janvier, contre 11,21 millions en décembre et 11,247 millions en octobre.

Le ministre russe de l’Energie, Alexandre Novak, cité également par Reuters, avait déclaré que son pays comptait réduire sa production de 200.000 bpj au 1er trimestre puis de 300.000 bpj plus tard.

Source: maghrebemergent

Cet article La production de pétrole en Arabie saoudite en 2017 est apparu en premier sur Dubai Magazine.

]]>
Partenariat Gaz entre le Koweït et l’Irak http://www.dubaimmobilier.com/partenariat-gaz-entre-koweit-lirak/ Sun, 15 Jan 2017 22:03:05 +0000 http://www.dubaimmobilier.com/?p=19192 Le Koweït devrait importer jusqu’à cinq millions de mètres cubes de gaz par jour de l’Irak voisin prochainement, ont annoncé les ministres du Pétrole des deux pays arabes après des entretiens mercredi. Cité par l’agence officielle koweïtienne Kuna, le ministre irakien du Pétrole, Jabbar al-Luaibi, […]

Cet article Partenariat Gaz entre le Koweït et l’Irak est apparu en premier sur Dubai Magazine.

]]>

Le Koweït devrait importer jusqu’à cinq millions de mètres cubes de gaz par jour de l’Irak voisin prochainement, ont annoncé les ministres du Pétrole des deux pays arabes après des entretiens mercredi.

Cité par l’agence officielle koweïtienne Kuna, le ministre irakien du Pétrole, Jabbar al-Luaibi, a déclaré que le projet verrait le jour très bientôt.

Son homologue koweïtien, Essam al-Marzouk, a assuré que les quantités avaient été convenues et que la date de lancement du projet serait fixée après que les comités techniques auront fixé les prix et les méthodes d’expédition.

Selon M. Marzouk, les importations débuteront avec 50 millions de pieds cubes par jour (1,4 million de mètres cubes) avant de passer progressivement à 200 millions de pieds cubes par jour (5,6 millions de m3).

Membre de l’Opep, le Koweït possède une riche réserve de pétrole brut mais ses ressources gazières sont pauvres, ce qui l’a contraint à importer du gaz pendant des années pour répondre à la demande.

Les deux ministres ont également discuté de la production des champs pétroliers à la frontière entre les deux pays et accepté de former un comité.

Le Koweït et l’Irak avaient convenu en août 2010 d’un accord de principe sur l’exploitation des gisements pétroliers à la frontière, à l’origine de conflits dans le passé. Mais cet accord n’a pas été finalisé.

Par le passé, les deux parties s’accusaient de se voler du brut. C’est l’une des raisons qui avaient été utilisées par le régime de l’ancien président irakien Saddam Hussein pour envahir le Koweït en 1990.

Des gisements se trouvent à la frontière y compris celui, géant, de Roumaïla situé en Irak mais qui s’étend en territoire koweïtien où il est connu sous le nom de Ritqa.

Source: Romandie

Cet article Partenariat Gaz entre le Koweït et l’Irak est apparu en premier sur Dubai Magazine.

]]>
Auberges de jeunesse aux Emirats Arabes Unis http://www.dubaimmobilier.com/auberges-de-jeunesse-aux-emirats-arabes-unis/ Sun, 15 Jan 2017 22:02:49 +0000 http://www.dubaimmobilier.com/?p=19183 Les jeunes voyageurs adeptes des auberges de jeunesse ne se contenteront plus de Londres, de Paris ou de Berlin. Les réservations sont en progression nette dans des pays moins attendus comme les Emirats Arabes Unis, la Birmanie ou même le Kirghizistan, selon la plate-forme de […]

Cet article Auberges de jeunesse aux Emirats Arabes Unis est apparu en premier sur Dubai Magazine.

]]>

Les jeunes voyageurs adeptes des auberges de jeunesse ne se contenteront plus de Londres, de Paris ou de Berlin. Les réservations sont en progression nette dans des pays moins attendus comme les Emirats Arabes Unis, la Birmanie ou même le Kirghizistan, selon la plate-forme de réservations Hostelworld.com. 

Depuis 2015, les demandes de réservations d’auberges de jeunesse aux Emirats Arabes Unis ont bondi de 80%, révèle Hostelworld.com qui s’est spécialisé sur ce type d’hébergement. La Birmanie se présente à la deuxième position avec une augmentation de 62% tandis que la dernière marche du podium est tenue par un pays qu’on attendait moins encore sur le créneau des auberges de jeunesse : le Kirghizistan (52%). L’Asie centrale est aussi représentée par le Kazakhstan (38%).

« Année après année, nous voyons que ce sont les voyageurs habitués des auberges de jeunesse qui donnent le ton sur les destinations qui vont devenir à la mode dans les années à venir. […] Les voyageurs habitués des auberges de jeunesse sont ceux généralement qui osent le plus, qui sont les plus spontanés et à la recherche d’expériences authentiques à partager avec d’autres voyageurs ouverts d’esprit », analyse le directeur marketing de Hostelworld.com.

Les voyageurs français, eux, plébiscitent les auberges de jeunesse espagnoles en premier lieu. Le royaume ibérique s’impose en tête des pays les plus populaires en 2016, devant l’Italie (2e) et la Thaïlande (3e). A l’échelle des villes, Londres est première, devant Amsterdam et Barcelone.

 

Sources:   Relaxnews  et LeParisien

Cet article Auberges de jeunesse aux Emirats Arabes Unis est apparu en premier sur Dubai Magazine.

]]>