dubai news

Après l’opération Connect, Oman espère davantage de touristes dans son sultanat

2nd mars, 2015 | par DUBAI

Après l’opération Connect’15 by le Quotidien du Tourisme qui s’est tenue du 29 janvier au 3 février dernier à Oman, le ministère du Tourisme compte vivement sur l’enthousiasme des professionnels du tourisme pour stimuler les ventes de voyages à Oman.

Présente lors de ce rendez-vous, Rania Khodr, directrice de l’Office de Tourisme du Sultanat d’Oman, souligne l’importance de ces rencontres pour Oman : « L’opération Connect’15 à Oman, a été l’occasion pour les 69 personnes présentes : partenaires, organisateurs et les 40 agents de voyages de se rendre compte à quel point le Sultanat d’Oman est une destination accueillante, authentique et stable ».

« Oman est un pays exceptionnel. C’est une destination sans gratte-ciel et tournée vers la nature. Un voyage à Oman est un véritable plongeon dans les contes des Mille et Une Nuits! » résume Jean-Luc Lagrange, directeur d’Armonie Voyages à Poitiers. « On est encore plus connecté dans le désert. On a un sentiment d’exclusivité et celui d’être au bon endroit au bon moment » avoue pour sa part Ludovic Delalande, gérant de Delalande Voyages à Vierzon.
Rania Khodr souhaite également insister sur l’amalgame qu’Oman a connu lors des malheureux évènements de ces derniers mois : « Oman est entièrement sûr et sécurisé ! Aucun incident n’a été signalé dans le pays. Aujourd’hui, les visiteurs continuent de profiter des charmes et de la quiétude du Sultanat d’Oman ». Le programme de Connect’15 a permis outre les sessions de travail sur le thème de l’année le R.O.I (Retour Sur Investissements), de découvrir la destination avec notamment les incontournables de la capitale Mascate tels que la Grande Mosquée Sultan Qabous et le souk de Muttrah ; l’intérieur des terres avec l’ancienne capitale du Sultanat, Nizwa, avant de rejoindre les dunes d’Ash Sharqiyah Sands pour ensuite, éterniser le voyage en passant une nuit magique dans le désert.
Le ministère du Tourisme compte vivement sur l’enthousiasme des professionnels du tourisme pour stimuler les ventes de voyages à Oman et attirer une clientèle en quête de nouvelles destinations. Rania Khodr ajoute fièrement : « en 2014, 50 570 voyageurs français se sont rendus à Oman tandis que l’année précédente, 47 000 Français s’étaient laissés séduire par le Sultanat d’Oman. C’est un pays magnifique, chaleureux et nous souhaitons vivement qu’Oman verra sa fréquentation touristique augmenter d’année en année ».

Source Le Quotidien du Tourisme

Comments are closed.