dubai news

Comment afficher son site internet rapidement à Dubai ?

22nd septembre, 2016 | par DUBAI

site-internet-dubaiÊtre présent sur internet est devenu un véritable enjeu pour les entreprises aux Emirats Arabes Unis et surtout à Dubai ! A Dubai, l’on sait qu’internet est aussi un espace où se rencontrent l’offre et la demande pour conclure des affaires. D’où l’importance d’avoir un site internet efficace et surtout rapide…pour ne pas faire fuir vos clients potentiels. Le saviez-vous?  57%…des internautes abandonnent un site s’affichant plus de 3 secondes. C’est vous dire l’importance de prendre soin de votre site web en matière d’affichage.
La vitesse de chargement de votre site aux Emirats est un critère essentiel pour l’expérience utilisateur de vos visiteurs mais également un point important en matière de référencement.

A l’heure où les mobiles se démocratisent à Dubai, il serait regrettable de perdre des clients à cause d’un site web trop lent pour des connexions mobiles.
Comme beaucoup d’entre vous utilisent le CMS WordPress ( le plus simple) pour gérer leur site internet, nous allons vous donner quelques astuces pour améliorer la vitesse d’affichage de votre site internet. Tout d’abord, et Dieu sait que c’est important : Supprimer les plugins inutiles. Trop de plugin tue le plugin !!!
Ensuite, il faut savoir que pour réduire cette durée d’affichage, il est primordial d’utiliser un plugin de cache. De plus en plus de sites internet l’utilisent…
En tout honnêteté, nous avons déjà utilisé, par le passé, plusieurs plugins de cache gratuits mais sans grand résultat. C’est pour cela qu’il est préférable d’utiliser un outil professionnel tel que WP Rocket. Dubai Magazine utilise justement ce plugin et nous sommes très satisfait du résultat.

Découvrons ce que propose ce plugin…

Tout d’abord, contrairement à certains plugins que nous avons testé, sa configuration est très simple. Vous disposez d’un espace admin réalisé en français.

fonction-wp-rocket

Interface WP Rocket

En matière de fonctions, il y a le préchargement du cache. Un robot simule pour précharger le cache. Résultat, une meilleure indexation dans les moteurs de recherche de votre site web.

Mais pas que, WP Rocket optimise les images, cela vous fait gagner pas mal de temps pour l’affichage. Les fonctions sont multiples chez WP Rocket, vous pouvez découvrir les différentes fonctionnalités en cliquant ici.

Wp Rocket ne se contente pas d’afficher rapidement votre site web, il l’optimise également. Grâce à des options très faciles à configurer, WP Rocket vous aide à optimiser votre base de données.

base-min

Interface WP Rocket (Base de données)

Et comme si cela ne suffisait pas, WP Rocket met à disposition du client des tutoriels (en français svp) expliquant le fonctionnement de ce plugin afin de mieux le configurer.

Par exemple: Précharger le cache (voir tuto) , Minification des fichiers CSS et JavaScript (voir la vidéo), Comment utiliser la fonctionnalité CDN ? (voir tuto) et plein d’autres tutos très explicatifs. Bref, un vrai régal !

Pour conclure, WP Rocket n’est pas un simple plugin que l’on télécharge, ce dernier vous offre un support technique si vous rencontrez des soucis en cas de mauvaise manipulation.

Depuis peu, Dubai Magazine utilise ce plugin et nous avons divisé par deux le temps d’affichage de notre magazine. Nous sommes très satisfait de ce résultat  et nous vous le conseillons vivement. Nous savons que la connexion aux Emirats n’est pas celle de la France, d’où l’intérêt d’utiliser un plugin professionnel afin d’améliorer la qualité de son site.

A noter que son prix est de $39 seulement et le prix baisse si vous souhaitez obtenir plusieurs licences pour plusieurs sites! (voir les offres)

Télécharger WP Rocket

Comments are closed.